top of page
  • Photo du rédacteurFilología Francesa UAM

Café scientifique de la Culture

Dernière mise à jour : 22 déc. 2022

Titre : Café scientifique de la Culture : « Dialogue de la Jeunesse Européenne » Date : Lundi 9 mai 2022 Lieu : Salón de Actos, Zoom https://us06web.zoom.us/j/87557205961


Dialogue de la Jeunesse Européenne


Intervention

  • Jeunes désengagés de la politique en général – différents défis au niveau national par rapport à la scène européenne

  • Question pour le public : Qui a déjà entendu parler de la Conférence pour l’Avenir de l’Europe (o CoFoE) ? (Probablement personne ou presque personne à problème de communication et de divulgation de la part des institutions)

  • Pourquoi les jeunes ne participent pas aux élections ? Exemple des élections présidentielles françaises de 2022, et les élections au Parlement Européen de 2019 à Relier le tout avec la création d’Equipo Europa et nos activités

  • Comment traiter la question de l’engagement de la jeunesse au-delà des grandes villes

  • Année Européenne de la Jeunesse

  • Que pouvons-nous faire?

Ouvrir le débat aux participants

  • Quels sont les principaux défis que vous trouvez à votre propre engagement ?

  • Comptez-vous voter aux prochaines élections aux législatives espagnoles (2023) et au PE (2024) ? Si non, pourquoi ?

Notice biographique de Marcos González

Je suis un jeune citoyen franco-espagnol de 22 ans qui a réalisé ses études au Lycée Français de Madrid et qui, ne se sentant pas totalement accompli par ses études d’ingénieur en télécommunications, a décidé d’étudier les relations internationales, lesquelles sont définitivement devenues ma passion. J’ai eu la chance de pouvoir faire mes études en Grèce et au Maroc, ainsi que de pouvoir travailler dans un think tank marocain. Puis, de retour en Espagne, j’ai finalisé mes études et travaille actuellement à l’Ambassade d’Haïti, dans la section de politique et presse. Je compte étudier un master en diplomatie européenne pour accomplir mon but de travailler en tant que diplomate européen.


Organisation :

Pôle Francophone (UAM) et Département de Philologie française





2 vues0 commentaire
bottom of page